top of page

Les Activités

Les activités sont diverses: découvrir les nombreuses villes et villages médiévaux, les grands musées de Florence ou de Sienne, parcourir la campagne par les chemins pédestres, aller àla mer, déguster les produits locaux, les glaces les plus réputées ou encore aller à la rencontre de merveilleux paysages afin de s'adonner aux plaisirs de la peinture.

Les curieux

 

Visiter San Gimignano, ses fortifications et ses tours orgueilleuses, signe de puissancee et de pouvoir, Ã  40km de Tollena. Parcourir les remparts et ruelles de Volterra, ancienne capitale Etrusqu. Remonter le temps de plusieurs siècles à Certaldo, ville natale du grand Boccace. Aller à Massa Marittima, citadelle dominant la mer, déchue de sa puissance par les incessants luttes entre les cités Toscanes.

Les plus sportifs

 

Monter à cheval au Club hippique de Pomarance, pratiquer les chemins de randonnées, observer la faune et la flore. Se baigner sur la cote entre Castiglione della Pescaîa et Marina di Pisa.

Les poètes

 

Parcourir une campagne lunaire aux couleurs inhabituelle avec le gris des argiles ou encore le jaune de sulfate aux alentours de Volterra. Etre étonnés par les "soffioni" aux alentours de Pomarance, preuve d'une activité volcanique intense.

A 65 km de là, la cité médiévale de la ville de Sienna possède une incroyable énergie, empreinte de magie et de féerie.

Les passionnés d'art et de culture

 

 Visiter l'incomparable Florence, berceau de la renaissance et centre culturel raffiné  Ã  seulement 95 km. Partez à la recherche des oeuvres de Donatello, Botticelli, le Palazzo Vecchio. A 60 km, Pise et  sa majestueuse tour penchée, Lucque et son passé napoléonien. Volterra et tous les souvenirs de la civilisation étrusque visibles un peu partout.

Les épicuriens

 

Du pecorino aux cèpes en passant par la truffe blanche et un savoureux gelato, les délices gastronomiques sont abondants en Toscane. La cuisine régionale privilégie des ingrédients de grande qualité, et notre fièle Marilu vous proposera quelques plats locaux de qualité et à des prix plus que raisonnables. La proximité du Chianti vous permettra de gouter les vins aux saveurs subtiles.

Les peintres

 

Les mois de mai et juin sont généralement  consacrés à la peinture.. Dispersés au milieu de la campagne ou encore dans des lieux chargés d'histoire, ces passionnés de peinture peuvent s'adonner en toute sérénité à leur art.

bottom of page